07/10/2006 Compte Rendu de la Coupe de France de Chateauroux par Tom



Un petit retour sur la coupe de france à laquelle participaient 2 équipes de l’ESN, les vétérans le samedi matin et les séniors le dimanche après midi.

Les vétérans ont fait une bonne course lors de laquelle ils ont manifestement pris beaucoup de plaisir. L’équipe était constituée de Thierry H, Thierry F et Bruno, ils finissent 35e sur 50.

Pour les séniors (Croco, Filou, Fanch, DU et moi même), nous avons débuté notre samedi en allant encourager les "vieux" dont nous avons manqué le départ pour cause de non-respect par l’organisation de leur programme. Ensuite, reconnaissance du parcours vélo, dernières mises au point sur la stratégie et reconnaissance de la natation. Dimanche matin, arrivée sur le lieu de la course un peu avant midi, dernière reconnaissance du vélo, lors de laquelle DU ne nous semble déjà pas être dedans mentalement, puis retour au parc, préparation du matos et échauffement natation.

Nous prenons le départ à 14h20, comme prévu Croco est mon poisson pilote tandis que les 3 autres membres de l’équipe ont pour mission de faire équipe pour sortir de l’eau une quinzaine de secondes devant nous et ainsi mettre sereinement leurs chaussures vélo dans le parc, tandis que Croco et moi les mettrons sur le vélo. Mais coup de théâtre, DU ne tient pas le rythme de ses 2 équipiers, ni même le mien quand je le dépasse et sortira attardé de la natation. Nous rattrappons l’équipe nous précédant ce qui créera une certaine confusion et nous empêchera de nous apercevoir de l’absence de DU.

Dans le gaz à la sortie du parc, nous ne savons pas si nous devons attendre DU ou pas et après quelques secondes d’hésitation nous prenons la décision de partir sans lui (pour ma part, je ne savait pas qu’il avait laché en nat), ce qui signifie course terminée pour lui (départ vélo groupé obligatoire). A vélo, nous roulons à 3 avec Croco et Filou, tandis que Fanch reste dans les roues dans un premier temps. pour ma part, je me fais carboniser par mes équipiers du fait d’un manque d’abris dans les premiers kilomètres et d’un départ très rapide, je mettrais un tour à m’en remettre et je ne pourrai pas donner autant que j’espérais. Mais Filou est en grande forme, Croco également, et Fanch prend quelques relais qui soulagent tout le monde de temps en temps.

Nous faisons une 2e transition impeccable, Fanch part avec nous en course à pied mais nous laisse filer dès le départ. Notre départ càp est prudent comme prévu, Filou et Croco sont un peu dans le dur dans le premier tour, mais nous tenons un rythme correct. Au 2e tour Croco commence à se ressentir de crampes et je ne peux même pas le pousser pour l’aider à cause de cela, Filou semble mieux. Malgré cela, nous arrivons à accélérer dans le dernier kilomètres pour résister au retour de Vendôme, un club de D1 parti 2 minutes après nous.

Nous finissons 38e sur 117, à notre place.

Au final, nous sommes très satisfaits de notre course, nous avons fait le maximum avec les moyens du bord. Quelques secondes auraient certainement pues être gagnées à T1 avec une meilleure technique de mise de chaussure, mais aucun regret. Le seul bémol est l’abandon prématuré de DU qui, au delà d’une éventuelle méforme, semble avoir perdu l’espace d’une natation l’envie de se battre, mais c’était bien lui le plus déçu et malheureux hier soir de ne pas nous avoir fait bénéficier de son aide à vélo.

Merci à Pascal et Thierry pour le coaching, les photos et les vidéos dimanche, c’était très sympa.

Thomas Lemaître

Lundi 8 Décembre 2008
David Quérel
Lu 788 fois
Accueil Accueil          Partager Partager

Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Saison 2008-2009 | Saison 2007-2008 | Saison 2006-2007 | Saison 2005-2006 | Saison 2004-2005






L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

ANQUETIL Baptiste
ARNULF Philippe
AUDRAIN Yoan
AVELINE Ludovic
BARADJI Coumba
BARDOUX Gilles

nanterre