Qualification pour Maui, une première pour Nanterre ...



... Les athlètes de Nanterre s'étaient déjà illustrés sur la finale Ironman d'Hawaii (voir liste http://www.nanterretriathlon.com/Nanterre-et-Hawaii-une-longue-histoire_a166.html ) une nouvelle page s'ouvre avec la participation de Fabien Rodier à la finale du format Xterra qui aura lieue le 1er novembre 2015 sur l'ile de Maui, toujours dans l'archipel d'Hawaii.

 


Cette qualification, Fabien l'a obtenue lors du Xterra France de Xonrupt, voici son récit :

Arrivé le vendredi après midi sur Xonrupt et de suite repérage du parcours VTT avec Alexis. Le parcours a un peu changé par rapport à l'année dernière. En fait, c'est à peu près le même que l'année dernière sauf qu'il est fait à l'envers.. Mais les fondamentaux reste les mêmes, 6-7km de montée pour commencer, du plat pour le milieu et une bonne descente pour finir..
Enfin, les modules pour terminer...

Le parcours cap reste inchangé..

Samedi repos.
Dimanche:
Arrivée sur site vers 13h. On se voit avec Alexis et on place les vélos..
Départ 14h. Gros problème pour moi, la natation se fera sans combinaison.

Natation:
partie un peu difficile pour moi. Je me bagarre un peu dans l'eau et je ne prends pas trop de plaisir. Sorti de l'eau aux alentours des 27 min, un peu déçu mais pas trop entamé.

Transition: assez rapide, RAS

VTT:
Je pars sans trop savoir à quelle place je suis mais mon père me dit aux alentours 260. J'essaye dans tous les cas de rattraper mon retard.. Je remonte petit à petit et je double pas mal de gens dans la montée. Je me sens de mieux en mieux. J'arrive au ravitaillement (environ 10 km) et on m'annonce 38ème. Je suis super content et je suis bien dans le rythme sans être trop à bloc.. Mes origines de VTTistes ressortent!!!!
Je continue à doubler mais j'ai un excès d'engagement dans une descente et je prends une grosse chute. Je suis sonné et il me faut un peu de temps pour m'en remettre. Quand je remonte sur le vélo je me rends compte que j'ai un soucis mécanique.. Impossible de réparer rapidement.. Je perds beaucoup de temps mais je remonte quand même sur selle aux alentours de la 120ème place..
Grr tout est à refaire..
Fin du 1er tour: je remonte vers la 70eme place. Je commence à accuser le coup. Je boucle la fin du parcours vélo à la 48eme place.
Transition: RAS même si je prend un peu plus de temps car je suis un peu fatigué.

CAP:
j'aurais du faire plus d'enchainement, c'est la conclusion de ce Xterra... Des les premières foulées je me sens pas bien. Je m'accroche pendant tout le 1er tour. Le second est un peu mieux surtout quant Thierry me rattrape. Je suis un peu sa foulée à 50m d'intervalle et j'arrive enfin sur la ligne d'arrivée.
Je suis content d'arriver mais un peu déçu car je finis 70eme et je pense que sans tous ses problèmes j'aurais pu faire bien mieux (en tout cas le début vélo semblait très prometteur..).

MAIS Je reçois un petit mail quelques jours plus tard et me voilà qualifier pour HAWAI!!!!!!!!!! grâce à un peu de Roll Down mais on s'en fout....
Du coup, c'est maintenant préparation à fond. En vue le 1er novembre à Maui.
Avec l'expérience de Xonrupt où j'ai beaucoup souffert à la transition et durant la natation, je pense savoir ce que je dois faire pour ne pas être ridicule et faire une bonne perf !!!!!

Surtout que la partie VTT là bas est très dure aussi :) :lol:

A bientôt aux entrainements

Fab

Les résultats de tous les Nanterriens engagés :

70.    RODIER Fabien 4:09:10
212.  DUBOIS Romuald 4:37:33
217.  LEPAPE Thierry 4:38:11
251.  CONNAULT Romain 4:43:05
366.  BAYART Thomas 5:00:08
557.  MAREK Jiri 5:32:53
DSQ  LECLAIRE Alexis
DNF  DERRIEN Mickael

Dimanche 30 Août 2015
Gilles Lecrinier
Lu 858 fois
Accueil Accueil          Partager Partager

Nouveau commentaire :

Vos commentaires sont publiés directement et ils sont validés par un modérateur a posteriori.
Merci de respecter la "net étiquette" !

Accueil | Le Club | Courses | Vidéos






L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

ANQUETIL Baptiste
ARNULF Philippe
AUDRAIN Yoan
AVELINE Ludovic
BARADJI Coumba
BARDOUX Gilles

nanterre