Règlement intérieur de la section triathlon



1. Accès - Sécurité

Règlement intérieur de la section triathlon
Pour des raisons de sécurité, l’accès aux créneaux natation et aux séances de piste est réservé aux personnes ayant remplies le formulaire d’inscription et ayant payées la cotisation.

Les candidats à l'inscription pourront néanmoins, après accord d’un entraineur ou d’un membre du bureau, prendre part à une séance d’essai.

Le port du casque est obligatoire à toutes les sorties vélo faites au sein du club (le dimanche, lors de stage et à Longchamp).

Si l'état du vélo où de l'équipement porté par le cycliste n'est pas jugé suffisamment adapté à la sortie, les entraineurs ou les membres du bureau pourront refuser l'accès à la sortie au membre concerné.

2. Nouveaux membres

Les nouveaux membres souhaitant venir à une sortie vélo le dimanche sont invités à faire au moins une sortie seul avant, ce afin de vérifier le bon fonctionnement de leur matériel et de ne pas pénaliser l’ensemble du groupe.

Notre club n’a pas vocation à apprendre à nager à ses membres, et devant les difficultés à intégrer à une séance des débutants complets, la condition d’accès aux nouveaux membres à des séances encadrées est d’être capable de faire 50 m en crawl sans s’arrêter et sans trop de difficultés. Les créneaux non encadrés sont eux ouverts à tous. Le club peut aiguiller ses nouveaux membres souhaitant apprendre à nager vers des maîtres nageurs qualifiés afin d’acquérir le niveau minimum.

La politique de la section est d’encourager les personnes à se licencier au club, aussi les personnes licenciées dans un club extérieur souhaitant partager les entraînements ou stages avec l’ES Nanterre triathlon ne bénéficieront pas des éventuelles aides financières versées aux licenciés et ne sont pas prioritaires par rapport aux membres de la section.

Après accord du bureau, il est toutefois possible à des personnes extérieures au club de venir ponctuellement partager quelques entraînements ou un stage.

3. Devoirs

Notre section a vocation à accompagner dans leur entraînement en triathlon ses membres quel que soit leur niveau, mais nous ne sommes ni un club de natation, ni un club d’athlétisme, ni un club de cyclisme. Aussi, chaque membre du club se doit de participer durant l’année à au moins 2 compétitions ou actions de bénévolat :
- Compétitions : triathlon, duathlon, aquathlon, vétathlon, run & bike, raid multisport, ainsi que les 24 heures de natation de Nanterre au mois de mai et les 10 km des Farandoles au mois d’octobre.
- Bénévolat : forum des associations, 24 heures de natation, assistance de membres du club sur une course etc…

Tout membre qui n’aura pas accompli au moins 2 compétitions annuelles ou bénévolats pourra se voir refuser le renouvellement de sa licence l’année suivante.

Pour les licenciés découverte, cette obligation est ramenée à une course ou bénévolat.

Des dérogations pourront éventuellement être accordées par le bureau en cas de circonstances exceptionnelles (blessure, maladie, naissance, etc...).

4. Information des entraineurs - Internet - Résultats

Afin de participer à la vie du club, chaque membre participant à une compétition en rapport avec le triathlon est invité à le faire savoir, soit par le biais du forum, soit en le disant à un entraîneur, à un membre du bureau ou au webmaster.

Dans tous les cas, il est vivement recommandé d’informer les entraîneurs de vos compétitions, afin qu’ils puissent mieux planifier vos séances.

Le webmaster ou toute autre personne de bonne volonté se chargeront alors de publier vos résultats sur le site du club.

La rédaction d’un compte-rendu d’après course est également la bienvenue et contribue à entretenir une bonne ambiance au sein de la section, vous pouvez le publier directement sur le forum.
 

5. Compétitions

La tenue du club doit être portée de manière visible lors de toutes les compétitions (triathlon, duathlon, run & bike ...) auxquelles le membre participe.

Les éventuelles primes de course résultant d’un classement par équipes sont partagées à égalité entre les membres du club ayant classé l’équipe. Toute autre répartition ne pourra se faire qu’avec l’accord de l'ensemble de ceux ayant classés l'équipe.

Les membres du clubs s'engagent à respecter les règles établies par les organisateurs des différentes compétitions auxquelles ils participent, ainsi que les règles mise en place par la FFTRI en particulier celles concernant le dopage et le drafting.

Que ferait le club si un membre avait un jour, un contrôle positif ? Le club n'interférerait pas dans le travail des autorités compétentes et prendrait, une fois la décision finale rendue, les mesures appropriées, en fonction du verdict rendu.

A.U.T : Autorisation d'Usage à des fins Thérapeutiques, nous sommes tous concernés par la prise de médicaments potentiellements interdits, nous vous invitons à consulter l'article publier par Nicolas dans la gazette n°2 de mai 2009

NO DOPING
NO DRAFTING

Mardi 17 Août 2010
Gilles Lecrinier
Lu 1429 fois
Accueil Accueil          Partager Partager

Accueil | Le Club | Courses | Vidéos






L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

ANQUETIL Baptiste
ARNULF Philippe
AUDRAIN Yoan
AVELINE Ludovic
BARADJI Coumba
BARDOUX Gilles

nanterre