06/10/2007 Compte Rendu de la Coupe de France de Triathlon à Chateauroux par Croco



06/10/2007 Compte Rendu de la Coupe de France de Triathlon à Chateauroux par Croco
Bon, je vais essayer d’être synthétique...

Donc je passe sur le voyage pour aller, la nuit avec DU, le reveil, le petit dej tout seul à 8h (où je rencontre l’entraineur de Gray avec qui je discute : son équipe féminine fera une bonne course l’après-midi en finissant 11e...on se re-croiserai dans la soirée...), la course de duathlon que je suis en tant que spectateur et assistant-coach de DU, le repas du midi, l’organisation pour récupérer les dossards et les puces, la reco du parcours vélo (sympa, bonne ambiance, je sens que l’on va se serrer les coudes sur le CLM), la frayeur en s’apercevant que DU s’est trompé dans les horaires de départ (j’ai eu la preuve, depuis, sur une vidéo que s’est DU qui a donné les mauvais horaires...), le fait que l’on parte s’échauffer sans voir ni les filles, ni personnes du club pour pouvoir donner des affaires de rechange pour après la course (on ne pourra accéder au parc que après l’arrivée de la dernière équipe).

Départ natation :
Finalement, c’est 14h17 pour nous. Pour s’échauffer, on se met dans l’eau, chacun à notre tour, tranquillement vers 14h. On nage un peu à 3 (Max, Fanch et moi) sur 150m puis idem sur le retour pour sortir de l’eau. Le RDV etait a 14h12 sur le bord, on est tous là. Les filles aussi, les duathlètes aussi. On va vers le ponton...qq photos souvenirs...puis on se dirige vers le départ. Petite tape dans les mains (pas sur les fesses, ca ferait chaser ;-) "Allez les gars, on y va" 5, 4, 3, 2, 1, plongeon Je sors de l’eau, Max est à ma droite, Fanch et Filou derrière. J’essaie de ne pas trop me rapprocher de lui pour ne pas qu’on se tape dessus. Arrivée à la 1ere bouée, on se regroupe, sauf que Filou est décroché... J’hesite un peu "restez avec Max pour abriter Fanch encore + ou attendre Filou pour qu’il profite des jambes ???" Je vois que je suis tranquille, donc je ralenti pour aider Filou. A la 2eme bouée, je decide de m’arreter complètement puis je me remets juste devant Filou. Je vois toutes l’équipes de supporters sur le bord en train de nous encourager. Il reste 150m, je vois que Fanch et Max sont un peu devant, je décide d’accélérer pour sortir de l’eau sans géner Filou et pour prévenir les 2 de devant. Au final, Max sort 1er de l’équipe puis Fanch (5" derrière) puis moi (5"-10" derrière) puis Filou (5"-10"). C’est pas top, mais on fait avec.

T1 :

dès la sortie de l’eau, je cours aussi vite que possible pour faire une bonne transition, Filou en fait de meme. Je galère à enlever la cheville de ma combi du coté de la puce. Je sors du parc juste devant Filou, les autres sont pas très loin devant. Je pense que l’on a fait collectivement une transition très correct.

Vélo :
C’est partie, je me mets devant pendant que les autres mettent leurs chaussures. Je me mets derrière pour metttre les miennes, je galère à mettre la languette gauche...au bout de qq relais, je vois que Fanch à la languette gauche entièrement sortie et le velcro aussi, je vois que Max a toujours l’élastique qui accroche sa chaussure gauche à son porte bidon...ett pour tous les 2 ca durera 18km...j’essaie de ne pas me mettre à rire ;-) On roule bien, il y a une équipe devant nous à 15-20m, je dis aux autres de rester derrière à distance réglementaire, on fait tout le 1er tour en prenant des relais réguliers sans se faire trop mal grace à l’équipe en point de mire. Début du 2eme tour, on se retrouve sans lièvre mais on accélère un peu. Dans le dernier faux plat montant, je vois 2 equipes devant, on revient sur eux. Dans la descente, on les rattrape puis on veut les doubler. On leur crie de serrer à droite, mais pas très sympa, ils nous serrent dans le virage (c’est l’équipe de Houilles...bonjour pour le fair play et en plus ca aurait pu être une super gamelle pour tout l"équipe...). Ca nous désorganise. On se remet en place pour le dernier km. Dernière ligne droite, je dis aux autres d’enlever leurs chaussures. On rattrape une équipe à ce moment là(eux aussi enlève leurs chaussures, je leur crie de serrer à droite pour ne pas nous géner...ceux là sont + fair play et ne nous serrent pas trop à la descente).

T2 :

Descente du vélo correct. Par contre, je n’arrive pas à courir trop vite car les petits cailloux me font mal aux pieds, ouïe, aïe... J’arrive au parc mais je ne vois pas notre box, Fanch me dis "là !!" OK, on est tous là. Fanch et Filou font une bonne transition. Je galère un peu à mettre mes chassures. Je sors 3eme du box, Max est juste derrière. On part à 4 comme prévu.

Cap :
Fanch devait faire les 500 premier m devant pour nous lancer. "Bah, t’es ou Fanch ???" je l’entends juste nous encourager derrière. Et là, je me dis "bon, mon croco, sers les fesses, les dents, les oreilles et tout ce que tu peux parce que les 2 jeunes vont te faire mal pendant 5 bornes....grrrrrr". Max est devant moi, Filou juste derrière comme prévu. J’entends Filou soufler comme un dragon... Je dis à Max de ne pas relancer. Jusqu’ici tout va bien...j’arrive à tenir. Fanch nous encourage quand on le croise, le reste des supporters est un peu + loin. Ca fait du bien.... ;-) Début du 2eme tour, Filou passe un peu devant et je me dis "là, c’est parti, je vais morfler pendant les 2km restants !!!" J’enfonce la casquette pour ne pas voir à + de 15m devant moi. Je rase les bords le + possible. Finalement, Filou se remet derrière, il n’a pas l’air au mieux. Du coup, on est à peu près homogène... Je leur dit que pour les 500 dernier m, on va envoyer tout ce qui reste. Et c’est parti, on envoie les watts...on s’arrache et c’est la ligne d’arrivée. Fanch arrive qq instants après nous. L’équipe est reformée. On se tape dans les mains. Merci les gars !!

Je voulais faire court...c’est raté ;-)

Je passe donc rapidement sur la suite : la course des filles du club, des filles élites :-b des hommes élites, du retour à l’hotel, les 1ere bières en regardant la re-diffusion du 1er match de rugby, le voyage vers le gala, les 1eres bières pour attaquer le match de Rugby, la 1ere mi-temps du match, la 2eme mi-temps, la fin du match, les bières suivantes, les discussions et rencontres autour de différents alcools jusqu’à la fermeture du bar du gala, le voyage vers le "Complexe", l’entree du "Complexe", la soirée dans le complexe, la sortie du complexe, le retour vers l’hotel, Max qui fait de l’escalade, le reveil le lendemain, le petit dej, la coiffure de Max au petit dej, l’organisation des sacs et vélo dans les camions, la courses des vétérans...

A tous ceux qui ont participé à ce week-end, riche en rire et en bonne humeur... je vous dis :

MERCI ;-)

PS : Max m’a demandé de rajouter "le fait qu’il n’est pas tombé et que du coup il peut enfin dire qu’il a fait plus de course sans chute qu’avec !!! Youpi !!!"

Samedi 6 Décembre 2008
David Quérel
Lu 859 fois
Accueil Accueil          Partager Partager

Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Saison 2008-2009 | Saison 2007-2008 | Saison 2006-2007 | Saison 2005-2006 | Saison 2004-2005






L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

ANQUETIL Baptiste
ARNULF Philippe
AUDRAIN Yoan
AVELINE Ludovic
BARADJI Coumba
BARDOUX Gilles

nanterre