25/05/2008 Compte Rendu du Sprint par Equipes de Compiégne par Croco



Voilà mon CR sur le sprint CLM par équipe de Compiègne (ça va faire minable par rapport à celui d’Hervé sur Niederbronn…)

A l’arrivée, il n’y a que 4 ou 5 voitures sur le parking, c’est le top, on se gare en face du parc :). On récupère les dossards vite fait, on se change et on va reconnaitre le parcours vélo. Ca chambre un peu à l’échauffement « ouh làlà, quel coup de pédale impressionnant » :). On fait quelques relais pour se roder, on repère l’endroit où on enlèvera les chaussures.

C’est le départ des 1ere équipe : Je regarde d’où ils partent, la sortie « à l’australienne » et la sortie de l’eau.
Note importante pour les débutants…et pour les autres aussi :) : prendre connaissance de l’endroit du départ (dans l’eau, à terre, est-ce que c’est plat, il y a une marche…), du parcours (sens des bouées ? nombre de tours…) et de la sortie de l’eau (l’endroit, en pente douce, tapis, marche à franchir…) avant la course.
Je rapporte cela à mes coéquipiers (attention au départ on fait 20m sur le sable et virage à gauche, attention à l’australienne de ne pas se mettre debout trop tôt…)

On va nager pour s’échauffer. Mais Filou se rend compte qu’il lui manque quelque chose… Ses lunettes de nat !!!!… Il va en courant dans le parc récupérer les clés de ma voiture pour aller chercher ces lunettes dans son sac (heureusement qu’on avait de la marge :) et heureusement que ce n’est pas son 1er triathlon…

On se retrouve 2’ avant le départ comme prévu sur la ligne de départ. On peaufine la stratégie en nat :

Et top pour la vachette :)

Départ tranquille, Fanch est dans mes jambes, tout va bien. Sortie à l’australienne, je vois que Max et Filou ne sont pas loin (30m-40m), je le dis à Fanch.
On repart tranquille, on double quelques concurrents. On double un groupe et je vois Max sur ma droite. Il reste 100m à faire, pas la peine d’attendre Fanch on risque de se gêner à T1…je suis Max.
Sortie de l’eau : je saute la marche, enlève mes lunettes, ouvre le velcro du cou de ma combi, dis à l’arbitre « équipe 19 », enlève le haut de ma combi, dit à une concurrente d’une autre équipe « attention, ne pas rester dans l’allée », je balance mon bonnet et mes lunettes derrière mon vélo, mets mes lunettes de soleil, le casque (pendant ce temps là, j’enlève le bas de la combi et Max arrive à coté de moi), je finis d’enlever ma combi, la balance derrière mon vélo, Fanch est arrivé sa place, je sors du parc, je vais sur la ligne de départ. L’arbitre me demande combien on est, je réponds « 4 ». Max arrive qq secondes après, puis Fanch. L’arbitre nous dit « mais vous n‘êtes que 3 ? »
« Nan il va arriver »
L’arbitre « Mais je ne vois personne »
Je dis aux autres de mettre leurs chaussures (elles sont sur les pédales retenu avec les élastiques). J’en mets une, je ferme les velcros, je regarde derrière
L’arbitre « le 4eme, il a la même tenue que vous ? »
« Oui » A ce moment là, une autre équipe arrive, l’arbitre nous demande de nous décaler pour ne pas les gêner. Je mets ma 2 eme chaussure. On voit Filou au bout de la ligne droite.
L’arbitre « attendez qu’il soit là pour partir ».
Ok on part
Nota : Filou nous dira plus tard qu’il n’avait pas vu où était la sortie de l’eau et qu’il est sorti par le départ (donc 20-30m de + en nat + même distance en courant pour rejoindre le parc)

Le début du vélo se passe bien. On roule au train en contrôlant, sans s’affoler, en passant de bon relais. Au bout du 5ekm Filou est décroché, on l’attend un peu. Il reste derrière à l’abri. Comme on est 3 à rouler, changement de tactique, on passe en « décroché ». Sur une portion droite, Filou est décroché (vers le 8e km) on continue, on verra au demi-tour si on l’attend ou pas. Au demi tour, pas de Filou, on le croise et il me fait signe de ne pas l’attendre.
2eme tour même vitesse, sans prendre de risque dans les relances et en préservant Fanch (« va falloir courir mon bonhomme » Smile
On arrive à T2, transition rapide pour tout le monde.

C’est parti : pas trop vite pour ne pas se cramer sur le sable, on se cale sur Fanch.
1er tour ok, 2eme tour même vitesse (voir même un peu + vite)
3eme tour, je dis à Fanch de se mettre au milieu du chemin pour que je le pousse dans le dernier km. Je le pousse un peu mais il n’est pas bien donc je le laisse, mais on va à la même vitesse donc pas de pb. On passe la ligne en 1h01 et des poussières. Ce n’est pas extraordinaire mais c’est cool. :)

Au final, petit séance de rythme, bon travail pour l’australienne en prévision de Troyes, bon travail des transitions (T1 etT2, nettement mieux qu’à Pont Audemer pour moi) et des enchainements (on a enchainé à vitesse MD :)
Soleil du début à la fin, organisation sympa, pas loin de Paris (on était revenu chez nous à 14h30-15h), à refaire les prochaines années avec + d’équipes.

Voila vu de mon coté…

Vendredi 5 Décembre 2008
David Quérel
Lu 473 fois
Accueil Accueil          Partager Partager

Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Saison 2008-2009 | Saison 2007-2008 | Saison 2006-2007 | Saison 2005-2006 | Saison 2004-2005






L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

ANQUETIL Baptiste
ARNULF Philippe
AUDRAIN Yoan
AVELINE Ludovic
BARADJI Coumba
BARDOUX Gilles

nanterre